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51% des Français utilisent Internet pour concrétiser un projet déco selon M6 Publicité

08/02/2012

A l’occasion du lancement de la nouvelle version du site Deco.fr, M6 Publicité a présenté mardi matin les résultats d’une étude sur les comportements et affinités déco-média des Français.

Réalisé en ligne par Harris Interactive auprès de 1500 Français de 15 ans et plus, ce nouvel observatoire intitulé «Deco.Lab’» relève que 77% des individus se déclarent intéressés par la déco. Ces «Déco-likers» sont répartis en 5 types : les «précaires détachés» (9%), les «urbains non-investis» (10%), les «décopportunistes» (17%), les «aspirationnels» (25%), et les «passionnés» (39%).
Plus de détails sure l’étude à lire sur Les Blogs Medias.

51% des Français consultent Internet, en particulier pour obtenir des conseils pratiques.
Les «passionnés» de déco (39% des «Déco-likers») présentent un profil moyen de propriétaires de 35-49 ans, CSP+ et vivant en famille. Ils pèsent pour plus de 44% des dépenses nationales sur le secteur ameublement-décoration, avec un budget annuel supérieur à 1800€ (contre 1650€ en moyenne chez les «Déco-likers») et surconsomment Internet lors de recherches concernant un projet de décoration (54%). Internet est aussi un lieu privilégié pour les achats : les achats sur Internet représentent 25% du budget déco moyen des Français sur un an (32% pour les «passionnés»).

Inspiré par les résultats de cet observatoire et par la tendance du «faire soi-même», le nouveau site Deco.fr vise à accompagner l’internaute dans son projet déco. Au-delà de la seule décoration, la ligne éditoriale («chic, simple et accessible») est ouverte à l’ensemble de la maison. Les fondamentaux du site (conseils pratiques, inspirations par style, par pièce…) intègrent de nouvelles fonctionnalités («quick coaching», forums, social media) et de nouveaux contenus (toutes les émissions déco du Groupe M6, une base photo déco de plus de 20 000 clichés, des vidéos pédagogiques). Cendrine Dominguez, qui signe l’édito de Deco.fr, relève quatre tendances qui seront portées par le site : le «jardin, nouvelle pièce de la maison», les loisirs créatifs (exemple : «l’upcycling» ou le recyclage par le haut), la tendance «crazy» sur les objets et «changer sans trop dépenser».
Le site adopte également une nouvelle charte graphique et un nouveau logo.

Source : Offre Media

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