Skip to content

Surfant sur le succès de Purepeople, Webedia lance quatre nouveaux sites d’information thématiques

17/01/2012

Le groupe qui édite Purepeople et Puremedias se lance dans l’information pratique, après le rachat de la plate-forme de blogs Canalblog. Son autre site lancé par une société soeur, Newsring, voit partir son rédacteur en chef.

Peu à peu, Webedia se fait un nom sur Internet. Près de quatre ans après avoir lancé le site Purepeople, cette société est devenue un véritable groupe de médias en ligne, présent sur quasiment tous les secteurs. Nouvelle étape de cette stratégie : le lancement de quatre sites thématiques relatifs à l’univers du quotidien, Puresaveurs.com pour la cuisine, Puresweethome pour la maison, Purefamille pour la famille et Pureloisirs pour les loisirs. Ils viennent compléter la galaxie de sites du groupe (Pureshopping, Puremedias issu du rachat d’Ozap, Puretrend, etc.) « Sur notre cible féminine, nous étions présents sur le glamour et le divertissement, mais il nous manquait la thématique du quotidien », explique Cédric Siré, président de Webedia. Le groupe a donc racheté en décembre pour plusieurs millions d’euros une plate-forme de blogs, Canalblog. Elle servira de base à une grande partie du contenu publié sur les nouveaux sites. « Il y avait une grande affinité entre notre positionnement et le public de Canalblog, 80 % des blogs de cette plate-forme étant féminins, ajoute Cédric Siré. Tous les articles mis en avant sur les sites seront toutefois éditorialisés. »

Mouvements chez Newsring
Avec ce rachat, Webedia a également mis la main sur 6 millions de visiteurs uniques, le groupe passant ainsi à un total de près de 10 millions. « Nous passons un cap, nous boxons désormais dans la même catégorie que les plus gros, Doctissimo ou Aufeminin », affirme Cédric Siré.
La société a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires compris entre 12 et 13 millions d’euros, en croissance de 40 à 50 %, et elle serait rentable. Cette année, ses revenus pourraient dépasser les 17 millions d’euros. Les actionnaires de Webedia ont aussi des ambitions sur la cible masculine. La preuve : ils ont créé une autre société, Ringmedia, et levé 3,5 millions d’euros, pour occuper ce marché. Le premier site, Newsring, a été lancé début décembre et aurait généré près de 400.000 visites le mois dernier. Mais il vise à terme plusieurs millions de visiteurs uniques. Un développement qui se fera sans son rédacteur en chef, Philippe Couve, qui a quitté le projet ce week-end avec un autre journaliste, un mois seulement après son arrivée. Il sera remplacé par Chloé Leprince. La direction ne souhaite pas faire de commentaire sur le sujet. En mai, un site de débat sur le sport, Sportring, devrait être lancé. Ringmedia aurait ensuite des projets sur d’autres thématiques, comme les loisirs, le golf, la mode ou encore la gastronomie.

Source : Les Echos

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :