Skip to content

Néon, le magazine de Prisma pour jeunes adultes, sortira le 21 mars

29/12/2011

A trois mois du lancement de son nouveau magazine généraliste Néon, Prisma Presse revoit la formule et change d’équipe.

A l’étude depuis plusieurs mois, le magazine généraliste à destination des jeunes adultes de Prisma Presse, adaptation du mensuel générationnel allemand Neon, va être lancé, selon nos informations, le 21 mars prochain. C’est, en tout cas, l’objectif que s’est fixé le groupe de presse qui met actuellement la dernière main à son projet. Deux numéros zéro ont été réalisés, l’un par Sylvie Bommel, rédactrice en chef déléguée de Géo, début 2011, assez proche de la version allemande. Un second, piloté par Arnaud Bouillin, détaché de Management, a été soumis aux tests lecteurs. Mais les retours ne seraient pas, à ce stade, très concluants. Le pari du magazine est de rejoindre les préoccupations des 25-35 ans. Il traite ainsi de politique, de société – le numéro zéro propose un sujet « Fils et filles d’homos » -, de consommation mais aussi de mode, de culture et de musique. Mais certains sujets de ce numéro test auraient été jugés trop anxiogènes, comme la une : « La rupture : même pas mal ! », ou encore un reportage photo titré « Bienvenue au Gazhistan », qui montre une famille en train de pique-niquer avec des masques à gaz.
La formule devrait donc être revue et Martin Trautmann, l’éditeur du pôle économie et découverte de Prisma, a décidé de changer l’équipe. C’est le rédacteur en chef de Ca m’intéresse, Olivier Carpentier, qui devrait ainsi prochainement piloter le projet. « Tout se déroule normalement », assure Martin Trautmann, refusant de commenter ces informations. Dans un premier temps, Prisma Presse prévoit de lancer Néon avec une périodicité bimestrielle, et, en fonction des résultats, il pourrait devenir ensuite mensuel, comme son grand frère allemand.

Projets Cash et Schizo
Si Néon est le projet presse le plus important du groupe, qui devrait y consacrer moins de 10 millions d’euros, d’autres initiatives devraient être prises au cours de l’année prochaine en matière de multimédia. Enfin, deux projets ont aussi été initiés par l’Académie Prisma Presse, relancée en juin dernier et qui permet à de jeunes journalistes sortis d’écoles de rejoindre les rédactions du groupe. Sont ainsi à l’étude Cash, nom de code d’un projet de titre économique à destination des jeunes sur le modèle de Capital, comme l’indiquait récemment Stratégies et, selon nos informations, Schizo, un hebdomadaire généraliste qui serait piloté par Philippe Labi, éditeur des pôles féminin, people, actualité et luxe. Projets embryonnaires aux moyens limités, personne ne sait aujourd’hui s’ils verront le jour.

Source : Les Echos

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :