Skip to content

De nouvelles ambitions en ligne pour Les Echos

13/12/2011

Francis Morel a présenté ce 13 décembre sa stratégie devant les salariés du groupe Les Echos : il va mettre l’accent sur l’information en ligne et y consacrer l’essentiel des 3 à 5 millions d’investissements envisagés sur 5 ans. Objectif : rattraper le retard sur Internet, où le groupe est bien moins profitable que le Financial Times ou le Wall Street Journal, selon le nouveau directeur général. Moins de 10% des recettes des Echos viennent de l’internet contre 34 % pour le FT.
Le Directeur général compte fusionner les sites internet du groupe pour créer un grand portail d’informations économiques et boursières en ligne où viendra s’insérer le site boursier Investir.fr rapproché de la partie  » Bourse  » des Echos. Un fil d’information en ligne diffusant des news 24 heures sur 24 sera proposé aux abonnés. Francis Morel projette également de rendre accessible gratuitement au bout de 48 heures, les articles réalisés par les rédactions du groupe. Le chantier devra être terminé en 2013 avec un mode de tarification différent, proche de celui des grands concurrents anglo-saxons.
D’autre part, il a annoncé vouloir capitaliser sur son coeur de lectorat : les régions (56% du lectorat) et les patrons de TPE et PME.

Source : La Lettre de L’Expansion

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :