Skip to content

Médiamétrie mesure la façon dont s’informent les Français

12/12/2011

Avec un nouveau dispositif d’études, Actu24/7, Médiamétrie souhaite mesurer et comprendre en profondeur la façon dont les Français s’informent sur l’actualité. « Internet a notamment porté l’émergence d’une nouvelle source d’information, les réseaux sociaux, qui se distinguent en relayant 24/7 l’actualité en live. Ils apportent un prisme différent à l’actualité » proposée par les médias traditionnels, sources privilégiées pour suivre l’actualité », résume Médiamétrie.
Parmi les Français qui suivent l’actualité « tous les jours ou presque », la TV reste une source privilégiée puisque 90% d’entre eux regardent le journal télévisé « au moins une fois par jour en semaine ». Le JT est suivi des chaînes d’information en continu, puis des radios généralistes écoutées chaque jour par 6 personnes sur 10. Mais la hoérarchie des médias varie selon les moments de jour. C’est surtout le soir, de 18 à 20h, que la télé reste bien installée. Le matin, entre 6 et 9h, c’est la radio qui prime (2 individus sur 3), suivie de la presse papier sur cette même tranche horaire. Les réseaux sociaux tendent à s’affirmer dans le processus d’information, avec une utilisation quotidienne pour un tiers du panel.

Source : La Correspondance de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :