Skip to content

M Publicité étudie le nouvel électorat digital

01/12/2011

Mardi 29 novembre dernier, M Publicité a donné rendez-vous au marché pour présenter son dispositif éditorial lié aux élections de 2012.
A cette occasion, la régie s’est associée à Harris Interactive pour étudier les comportements et les attentes du e-electeur.
Si la télévision reste le média le plus utilisé pour l’information politique, le couple puissance/influence le plus performant est détenu par la presse devant la radio selon l’étude. Quant au média Internet, son usage et son influence sont favorisés par les déclinaisons digitales de marques médias traditionnelles et par les marques de presse en particulier.
L’étude définit quatre profils d’électeurs internautes en fonction de leur comportement au sein du débat 2.0 et de leurs attentes en termes d’offre de contenus digitaux : l’e-électeur addict (16% des interrogés), l’e-électeur agile (23% des interrogés), l’e-électeur averti (35% des interrogés) et l’e-électeur distant (26% des interrogés). Tous ont des attentes communes vis-à-vis des médias en ligne : approfondissement, temps réel, services, interactivité/participation. Tous les profils sont toutefois plus ou moins en attente de chaque fonction du digital.

Le dispositif éditorial digital de la marque Le Monde pour la Présidentielle inclut (entre autres) un live en home page, le fluxopolo pour les flux liés aux élections, un site dédié « une année en France » qui propose l’année électorale vue par les citoyens de 8 villes, des infographies et des serious games. A cette occasion, la régie propose une offre publicitaire à consulter ici.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :