Skip to content

Les magazines people américains n’ont plus le vent en poupe

25/11/2011

Les people américains enregistrent au premier semestre 2011, des baisses de diffusion en ventes au numéro plus importantes que les autres segments de la presse magazine d’outre-Atlantique, rapporte AdAge. People (groupe Time Inc.), leader du segment, est celui qui s’en sort le mieux avec une chute de 10,5% contre une moyenne marché à 9,2%. Life & Style est à -22,3% et In Touch à -16% (Bauer Media Group). OK et Star sont respectivement à -21,3% et -16,7% (American Media). Us Weekly (Wenner Media) est en baisse de 16,9%.
Ces évolutions négatives ont pour conséquence la réduction des garanties de diffusion auprès des annonceurs (In Touch, Life & Style) et des baisses de tarifs chez OK magazine, notamment.
AdAge rappelle que le segment affiche un déclin constant depuis 2007 (point le plus élevé en diffusion).

L’article original d’AdAge est à lire ici.

Rappelons qu’en France aussi, la Presse People marque le pas. La famille a reculé de -5% sur l’OJD 2010-11. Seuls Gala (+8%), et Point de Vue (+4%) affichent un trend positif.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :