Skip to content

La Tribune demande son placement en redressement judiciaire

25/11/2011

Faute d’avoir trouvé un repreneur, le quotidien économique demande la protection de la justice pour obtenir un sursis.

La direction de La Tribune va demander le placement de l’entreprise en redressement judiciaire avant la fin de l’année, et a annoncé un plan de cession et la recherche d’un repreneur, selon un communiqué diffusé jeudi.
« Face à la dégradation brutale et rapide de la trésorerie du titre depuis l’été, la direction n’a d’autre choix que de prendre cette décision, certes douloureuse mais responsable et raisonnable, la seule possible aujourd’hui pour l’entreprise », écrit la direction, alors que le journal est placé sous protection de la justice (procédure de sauvegarde) jusqu’à la fin décembre. « En dépit d’excellents résultats opérationnels, La Tribune subit de plein fouet les conséquences de deux crises majeures et inédites en moins de 36 mois, qui n’épargnent d’ailleurs aucun titre de presse », selon la direction qui souligne que le journal « était déjà dans une situation financière fragile et que ses revenus dépendent largement de la publicité ».
Un appel d’offres pour trouver un repreneur sera publié demain par voie de presse et les offres seront examinées par le tribunal de commerce de Paris début janvier, précise la direction. Pour Valérie Decamp, PDG du journal, « l’organisation de ce plan de cession est la meilleure solution pour assurer l’avenir du titre ». Elle assure que « la Tribune est sans doute aujourd’hui le journal le mieux préparé aux défis technologiques qui révolutionnent les modes de consommation de l’information ».

Source : LExpansion.com

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :