Skip to content

Noël: les cadeaux d’occasion de moins en moins tabous

23/11/2011

Les internautes français seraient 69,7% à juger qu’un cadeau d’occasion est un bon moyen d’économiser, et 48,9% à trouver cela malin. C’est ce que montre une enquête Vovici pour PriceMinister qui ne devrait pas enchanter les détaillants. Accéléré par la crise, le phénomène épargne encore pour l’heure le secteur de l’habillement.
Sur le panel interrogé, ils sont 60,2% ainsi à expliquer ne ressentir aucune gêne à offrir un cadeau d’occasion, à condition qu’il soit en bon état pour 51,1% d’entre-eux. Mais cela se complique lorsqu’il s’agit d’habillement. Si recevoir un cadeau usagé gêne peu lorsqu’il s’agit de biens culturels, 24,7% seulement des personnes interrogées ne s’estimeraient pas gênées de recevoir un vêtement d’occasion.
Au-delà des fêtes de fin d’année qui s’annoncent, ils sont également 44,8% à estimer que le cadeau d’occasion est l’avenir. Mais ils restent pour l’heure 55,1% à estimer qu’il vaut mieux offrir uniquement des cadeaux neufs. Reste à savoir si cette majorité perdurera l’an prochain.

Source : Fashion Mag
L’Etude Vovici pour PriceMinister a été réalisée du 25 octobre au 6 novembre auprès d’une base de 502 internautes âgés d’au moins 18 ans.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :