Skip to content

Les éditeurs de presse s’accordent avec Google sur l’info numérique

10/11/2011

Le Groupement d’intérêt économique (GIE) ePresse Premium et Google ont signé deux accords, l’un pour le développement de nouveaux services d’information, l’autre pour le paiement en ligne des titres diffusés par le kiosque numérique epresse.fr, ont annoncé hier les deux entreprises. « Le GIE ePresse a sélectionné Google One Pass comme principal système de paiement pour son kiosque numérique ePresse.fr, à la fois pour la vente au numéro et pour les abonnements, sur tous les supports : smartphones, tablettes et sur le web », selon un communiqué. Le GIE regroupe Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération, Le Parisien et Aujourdhui en France auxquels s’ajoutent trois hebdomadaires (L’Express, Le Point et Le Nouvel Observateur). Présent au départ, Le Monde a renoncé à participer au GIE à l’automne 2010 sur décision de ses nouveaux propriétaires.
Sur ePresse, les utilisateurs pouvaient jusqu’à maintenant acheter au numéro les neuf titres du GIE via iTunes et l’Appstore. Ils pourront désormais acheter par forfaits (plusieurs titres ou plusieurs exemplaires d’un même titre) via Google One Pass. « Grâce à ce service, chaque titre peut sélectionner le type de contenu qu’il souhaite faire payer, et lui attribuer le tarif de son choix », précise ePresse et Google.
Les deux entreprises ont annoncé dans le même temps la signature d’un accord distinct  » au terme duquel le GIE et Google oeuvreront ensemble au développement de nouveaux services d’informations numériques ». Les détails de cet accord seront dévoilés début 2012, a indiqué Frédéric Filloux, directeur général du GIE lors d’une conférence de presse.

Source : CB News

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :