Skip to content

USA: l’audience des sites internet de journaux bondit de 20% en un an

21/10/2011

L’audience des sites internet des journaux américains a bondi de 20% en un an en septembre, en dépit de l’expansion de formules payantes, selon une étude de l’Association nationale des journaux (NAA). « Cette forte progression de l’audience a coïncidé avec l’introduction de formules payantes dans beaucoup de groupes de presse », a souligné la directrice générale de la NAA Caroline Little, citée dans un communiqué.
Les chiffres publiés montrent qu’outre l’augmentation de la fréquentation des sites, les internautes passent plus de temps sur leurs pages (+11%), et consultent plus de pages (+10%).
C’est la première fois que la NAA est en mesure de fournir une comparaison sur un an, sur la base d’une étude réalisée par le cabinet ComScore.
Au total, 64% des internautes adultes fréquentent des sites internet de journaux, soit un total de 110,4 millions d’adultes, qui selon la NAA représentent des catégories particulièrement prisées des annonceurs: 74% de ces lecteurs gagnent plus de 100.000 dollars par an, 58% sont âgés de 18 à 34 ans, et 62% ont des enfants vivant avec eux.
Les recettes publicitaires glanées par les journaux sur internet ont augmenté moins vite que l’audience : +8% en un an, et représentent désormais 14% du total de leurs recettes publicitaires, une progression de deux points en un an.

Jeudi matin le groupe de presse du New York Times qui, outre son titre phare, publie le Boston Globe, l’International Herald Tribune et quinze autres quotidiens, avait annoncé que sur l’ensemble du troisième trimestre les sites internet de ses journaux avaient enregistré une progression de 6,2% de leurs recettes publicitaires. Cela n’avait pas suffi à compenser une chute de 10,4% des recettes publicitaires dans l’imprimé.
Le New York Times a rendu son site payant en mars, et la formule payante du Boston Globe a été lancée mercredi. Les abonnés à l’édition papier y ont toutefois un accès gratuit, ce qui selon le groupe a eu un impact positif sur sa diffusion.

Source : Challenges.fr

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :