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Le Groupe Figaro et CRM Company Group lancent «Figaro Santé»

18/10/2011

Comme annoncé le 9 septembre par le groupe Figaro, celui-ci poursuit, avec la santé, la thématique de développement vertical du groupe après le golf, le vin et les enchères.
Le Figaro a décidé de répondre de manière exhaustive au besoin croissant d’information sur la santé et lance une plateforme santé personnalisée en partenariat avec CRM Company Group (à 50/50). Il ne délivre pas de prescription et se présente comme un parcours de santé proposé à l’internaute, pour accompagner les médecins sur l’information donnée aux patients entre les consultations.
Un Français sur deux place la santé au 2e rang de ses priorités après l’emploi (Sondage TNS Sofres repris par le Figaro). 64% des internautes utilisent le web pour s’informer sur les questions de santé (d’après un sondage Ipsos pour le Conseil National de l’Ordre des Médecins, repris par le Figaro).
En ligne depuis hier, Lefigaro.fr/sante souhaite allier le savoir-faire éditorial du Figaro et l’expertise de CRM Company Group dans les domaines de la technologie et de la santé. Il s’articule autour de quatre axes qui feront l’objet d’une ouverture progressive dans les prochains mois :
– L’actualité santé, au quotidien et avec des dossiers mensuels.
– Une encyclopédie constituée de 35 000 fiches (santé, social, mieux-être) élaborées par une équipe de médecins.
– Des services (bases de données, listes de médicaments, annuaires).
– Des programmes personnalisés (sur 4 à 6 semaines).
Ce lancement vient enrichir la rubrique «Santé» du Figaro et le supplément hebdomadaire de 4 pages dans l’édition du lundi, sous la houlette du docteur Martine Perez, médecin et chef du service «Sciences» du Figaro. Pour Etienne Mougeotte, DGA du Groupe Figaro et Directeur des Rédactions, «Le Figaro Santé sur Internet, c’est la prise en compte des enjeux actuels autour de la santé» (démographiques, sociologiques, économiques et épidémiologiques).
Le modèle économique du portail fonctionnera «de manière classique pour ce type de développement organique» a précisé Pierre Conte, Directeur général adjoint du Groupe Figaro. Il est ouvert au sponsoring-partenariat et à la publicité classique. Le passage à certaines zones payantes (programmes personnalisés) pourrait être envisagé en année 3.
Le groupe vise 1 million de visiteurs uniques en 2012 et veut prendre place dans le top 3 des acteurs de cet univers.
Le groupe Figaro va développer, avant la fin de l’année, les thématiques nautismes et bourse.

Voir l’argumentaire du Figaro Santé

Source : Offre Media

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