Skip to content

Marché pub au 1er semestre 2011 : la reprise se poursuit, mais ralentit selon l’IREP

03/10/2011

Après l’augmentation de 4,6% enregistrée au 1er semestre 2010 (+ 3,9% sur l’année), les recettes publicitaires des médias enregistrent, en valeur nette, une progression de + 2,1% au 1er semestre 2011.
Par média, la situation est, comme d’habitude, contrastée :

Hormis la Presse Gratuite d’Annonces, la Presse Quotidienne Nationale, la Presse Spécialisée, et la Radio dont les recettes diminuent respectivement de – 11,0%, – 5,7%, – 1,2% et – 0,5%, toutes les familles de médias voient leurs recettes augmenter :
Le Cinéma : + 40,5% (+ 14,7% au 1er semestre 2010),
L’Internet display : + 15% (+ 9% au 1er semestre 2010),
La Presse Gratuite d’Information : + 11,3% (+ 5,7% au 1er semestre 2010),
La Télévision : + 3,9% (+ 12,8% au 1er semestre 2010) dont + 4,7% pour les écrans et – 8,7% pour le parrainage,
La Presse Magazine : + 1,3% pour la publicité commerciale (+ 2,6% au 1er semestre 2010),
La PHR : + 1,3% (+ 0,8% au 1er semestre 2010),
La Presse Quotidienne Régionale : + 1,1% (- 4,3% au 1er semestre 2010),
La Publicité Extérieure : + 0,4% (+ 7,3% au 1er semestre 2010) dont – 5,7% pour le grand format, + 10,9% pour le transport, + 2,2% pour le mobilier urbain et – 8,8% pour la catégorie autres.

Pour la première fois, l’IREP mesure les recettes publicitaires sur Mobile
A la demande, et avec le soutien et la collaboration active de la Mobile Marketing Association France, l’IREP intègre cette année dans sa mesure, les recettes publicitaires nettes du Mobile qui s’élèvent pour le 1er semestre 2011 à 16 millions €, en évolution de 44,3% par rapport à la même période de l’année précédente.

Pour lire les perspectives imaginées par l’IREP, cliquez ici

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :