Skip to content

Francis Morel prend la présidence des Echos

30/09/2011

Changement à la tête des Echos : Nicolas Beytout, PDG, est remplacé par Francis Morel, l’ancien DG du Figaro et devient éditorialiste pour l’ensemble des titres du groupe.
Arrivé en 2008 après le rachat du groupe par LVMH, Nicolas Beytout a tout de suite été confronté à la crise économique, et le groupe, alors rentable, plonge dans le rouge. En 2010, il a perdu entre 5 et 10 millions d’euros. En face, Le Figaro, alors dirigé par Francis Morel, résiste mieux et reste bénéficiaire. Mais il faut dire que le quotidien généraliste n’est pas aussi dépendant que Les Echos de la publicité financière qui s’est effondrée.
Ce changement à la tête du groupe Les Echos intervient dans un contexte de crise aigüe pour la presse quotidienne sur fond d’érosion des ventes, de chute des recettes publicitaires et d’adaptation à la révolution numérique. Une crise qui n’a pas épargné les titres économiques. Cédé en 2008 par le PDG de LVMH, Bernard Arnault, au moment du rachat des Echos, La Tribune est aujourd’hui en procédure de sauvegarde. Et il y a quelques mois, l’hypothèse d’un rapprochement entre Le Figaro et Les Echos était sur toutes les lèvres. Etienne Mougeotte avait même confirmé publiquement que des discussions s’étaient tenues en vue d’une vente des Echos au groupe Figaro. Mais les contacts n’avaient pas abouti.

Source : La Correspondance de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :