Skip to content

Yahoo! France mise sur le sport et la politique

21/09/2011
by

Le portail a présenté sa nouvelle grille de programmes. La Coupe du monde de rugby et l’élection présidentielle rythment la rentrée. Mais l’année sera également marquée par le lancement de nouveaux produits.

Malgré les remous de ces dernières semaines, le limogeage de sa directrice générale, Carol Bartz ou, encore les rumeurs de rapprochement avec AOL, les équipes de Yahoo! sont au travail. C’est, en substance, le message qu’a voulu faire passer la filiale française, lors de la présentation de sa grille de rentrée. Yahoo! continue de mettre l’accent sur les contenus. Le portail propose une couverture spéciale de la Coupe du monde de rugby, avec l’arrivée de nouveaux blogueurs comme l’ancien joueur international Olivier Merle, ou le lancement d’une nouvelle émission hebdomadaire en vidéo, « Café rugby ».
Yahoo! se met aussi à l’heure de l’élection présidentielle. Grâce à un partenariat avec l’institut LH2, il publiera régulièrement des sondages sur les intentions de vote. Deux chroniqueurs animeront les pages politiques : Pascal Riché, de Rue89, et Elisabeth Lévy, de Causeur.fr, débattront sur le portail et se mesureront lors de « tweet-clashes » sur Twitter. L’animateur Stéphane Blakowski aura également son émission. « Notre politique de contenus sera encore renforcée cette année, au-delà de nos 120 partenaires médias actuels », souligne Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo! France.

Renouveau technologique ?
Mais la société californienne n’a pas pour autant tiré un trait sur ses ambitions technologiques. Au contraire. « Nous lançons de nouveaux produits qui vont révolutionner la manière dont on consomme les contenus », annonce Blake Irving, responsable produits monde, de passage à Paris pour présenter ces nouveautés. Un « WebPlayer » a ainsi été lancé il y a un mois. A la manière des boutons Facebook, il met gratuitement à disposition des sites et des blogs qui le souhaitent un lecteur proposant des vidéos ou des articles liés au sujet de la page. Ce lecteur est aussi accessible avec ses identifiants Facebook et l’on peut partager les contenus avec ses amis ou discuter avec eux. Plus de 4.000 sites l’auraient déjà intégré, dont le Huffington Post ou Lemonde. fr.
Autre nouveauté : Livestand, une application pour mobiles et tablettes qui devrait être disponible en France sous trois mois. Elle proposera le contenu de Yahoo! et de plusieurs partenaires sous une forme améliorée, utilisant la technologie HTML 5 (qui permet notamment des présentations en 3D). Enfin, grâce au rachat de la start-up Intonow en avril (pour 20 à 30 millions de dollars), Yahoo! va pouvoir lancer une application qui reconnaîtra automatiquement un son (dans une publicité TV ou une chanson par exemple), et proposer des contenus liés à ce son sur le mobile. De quoi nourrir l’offre publicitaire de la régie.

Source : Les Echos

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :