Skip to content

Libération en forme

21/09/2011

Dans l’édition de Libération du 13 septembre, Nicolas Demorand, directeur du quotidien, fait un bilan d’étape et évoque les différents chantiers pour le titre et son offre numérique.
Du côté des ventes, on note qu' »après ce semestre riche en actualité, les ventes de Libération sont en nette hausse. Les ventes à fin août, dopées par le cahier été, marquent ainsi une progression de 5,2 % comparées à la même période en 2010″. Quant à Liberation.fr, qui a été remanié en août dernier (navigation simplifiée, espace communautaire plus dynamique et qui compte aujourd’hui près de 100 000 membres), il se porte bien avec près de 19 millions de visites (source OJD). L’application iPad, lancée en mai, enregistre de bons résultats et Libération prévoit courant octobre une nouvelle version de son application iPhone.
Parmi les nouveautés on retiendra le lancement d’un « hub » bimédia pour les présidentielles, rassemblant une vingtaine de journalistes de la rédaction et du web. La culture aura également une place de choix tout au long de cette année 2012 car, selon Nicolas Demorand, « c’est aussi l’une des fonctions essentielles d’un grand quotidien : être un acteur du débat politique, intellectuel, mais aussi esthétique ».

Source : Tarif Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :