Skip to content

3 cahiers supplémentaires et un nouveau magazine le vendredi pour Le Monde

20/09/2011

Le vendredi 23 septembre, «Le Monde week-end» proposera une offre renouvelée avec le quotidien, 3 nouveaux cahiers thématiques de 8 pages – «Science & techno», «Sports & forme», «Culture & idées» – et un nouveau magazine «M, le magazine du Monde».
Au total «nous proposons un quotidien avec 24 pages supplémentaires, soit une pagination doublée et un magazine dos carré de 120 pages en moyenne pour 3,20€», précise Louis Dreyfus, Président du directoire du groupe Le Monde.
Le premier numéro de «M, le magazine du Monde» comportera 140 pages, dont 50 de publicité. Il est calqué sur les «modèles de fin de semaine anglo-saxons de référence comme le New York Times». Il comporte 4 parties : M La semaine, M Le magazine, M Le style et M La culture.
Pour Marie-Pierre Lannelongue, Rédactrice en Chef de «M Le Magazine», «il s’agit de divertir, de surprendre, de créer la surprise et de regarder l’actualité sous un autre angle. M Le Magazine veut déboutonner l’institution Le Monde».
M le Magazine remplace le Monde Mag et le mensuel M qui cessent de paraître.
Pour Corinne Mrejen, Directrice Générale de M Publicité, l’objectif commercial de ce nouveau magazine est de doubler la pagination publicitaire par rapport aux magazines précédents et de rééquilibrer le portefeuille publicitaire vers davantage de luxe et d’automobile.
Une nouvelle chaîne M Le Magazine est également en ligne sur lemonde.fr.
Source : Offre Media

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :