Skip to content

Rue 89 s’associe avec Nouvelobs.com sur l’info sportive

31/08/2011

Rue89 va lancer début octobre un service d’information sportive en partenariat avec le NouvelObs.com. Cette initiative résulte d’un rapprochement entre les deux médias, opéré il y a déjà quelques mois. En effet en juin dernier, Claude Pedriel propriétaire du Nouvel Observateur, a investi près de 200 000 € dans le pure player.
Ce partenariat devrait donc permettre de couvrir une actualité sportive qui promet d’être riche dans les mois à venir, avec notamment les JO de Londres et l’Euro de Foot 2012. Pour répondre à cette nouvelle offre, trois nouveaux journalistes ont été recrutés. Les papiers seront publiés simultanément sur les deux sites et les frais seront, eux, répartis.
Pierre Haski, Directeur de Rue89 : »Nous proposerons des articles à valeur ajoutée, du reportage, du journalisme écrit dans la tradition de Rue89 et du Nouvel Observateur ».
Ce partenariat se prolongera par ailleurs, par la formation des journalistes « papier » du Nouvel Observateur à l’écriture Web. Une formation qui s’opérera dans les locaux de Rue89. Pour rappel, 25% du CA du site fondé par les quatre anciens journalistes de Libération est issu de cette activité.

Source : FrenchWeb

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :