Skip to content

Nouvelle formule pour Le Monde des Livres

18/08/2011

Le Monde des Livres inaugure une nouvelle formule. Dans sa nouvelle mouture, ce supplément vendu chaque jeudi en complément du Monde renoue avec l’enquête littéraire et le reportage, investit la sphère numérique et s’ouvre à de grandes signatures.

Chaque semaine, il proposera à des écrivains et des intellectuels d’évoquer un livre de leur choix. Au lancement de la nouvelle formule, Patrick Rambaud, Laurent Mauvignier, Marc Weitzmann et François Beaune seront les premiers à s’exprimer dans les colonnes de la publication. D’autres chroniques régulières vont être proposées, dont le feuilleton « Non-dit », confié à l’écrivain Eric Chevillard, le billet de la juriste et essayiste Marcela Iacub ou encore la chronique « A titre particulier ». Celle-ci sera tenue, à tour de rôle, par Amélie Nothomb, Sylvie Testud, Wajdi Mouawad et Jean-Claude Gallotta.

Bien que « la littérature demeure souveraine » dans Le Monde des Livres, il n’y aura pas « de séparation entre d’un côté les pages fiction, et de l’autre les pages non-fiction », observe la direction du supplément. Enfin, viendront compléter la critique et le compte-rendu des classiques, les rubriques « Traversée » (plusieurs textes d’une même signature), « Histoire d’un livre » (genèse et publication d’un texte), « Forum » (la parole aux écrivains, artistes et autres intellectuels), et la rubrique « Enquête » (acteurs du monde littéraire, controverses et polémiques).

Le nouveau supplément est appelé à devenir bi-média prochainement, le développement sur le web étant d’ores et déjà en préparation.

Source : La Correspondance de la Presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :