Skip to content

Bien Manger ! le premier mag de la santé à table

01/08/2011

Fin juillet est paru en kiosque le nouveau bimestriel Bien Manger !, un magazine culinaire qui propose une approche originale de la cuisine pour rester en pleine santé. Dans un contexte social où en France, 1 personne sur 5 présente un taux de cholestérol trop élevé et 1 femme sur 3 meurt d’une maladie cardio-vasculaire (source Ministère de la Santé), le titre s’impose comme un véritable guide des bonnes pratiques nutritionnelles, sans être trop radical.
Saveurs et équilibre alimentaire se conjuguent au travers des 60 recettes élaborées par les grands chefs en collaboration avec des nutritionnistes, et des dossiers thématiques destinés à mieux comprendre les enjeux de l’alimentation. Les menus sont articulés autour de 4 rubriques principales : « Je surveille mon cholestérol », « Je prends soin de mes artères », « J’évite le surpoids » et « Je contrôle mon diabète », elles permettent de classifier les recettes gourmandes et faciles à réaliser selon des problématiques spécifiques.
Enfin, des dossiers pratiques abordent la santé nutritionnelle de manière simple et non anxiogène.

Tirage : 32 000 exemplaires (disponible en France, Belgique et Suisse) – 3,50€
Editeur : éditions Plural

Source : Les Blogs Medias

No comments yet

Laisser un commentaire

