Skip to content

Profil des Everynautes, dévoreurs du web

04/07/2011

Face à la multiplication des écrans, une nouvelle race d’usagers du Web est née : les everynautes. Iligo et CSA se sont penchés sur ces individus avaleurs de web, avec le concours de Microsoft et Redcats.
Par définition, l’everynaute, qui représente déjà 30% des internautes, se connecte quotidiennement à l’Internet à travers plusieurs types d’écrans, qu’il s’agisse d’un ordinateur, d’un mobile, d’une tablette, voire d’une console de jeux ou d’une TV connectée. Quoique légèrement plus jeune, plus masculin et plus CSP+, il est proche de la moyenne des internautes. Connecté à l’Internet 252 minutes par jour, il en fait un usage intensif qui le différencie des autres internautes. Il s’en sert davantage comme outil de travail (67% vs 61%), comme outil relationnel via le mobile (91% vs 73%) ou les réseaux sociaux (78% vs 67%) ou comme outil de divertissement (79% vs 67%). Conséquences logiques : il achète assez souvent en ligne (54% vs 43%) tout en s’informant sur l’Internet avant d’acheter (68% vs 59%).
L’une des particularités de l’everynaute consiste à affecter des fonctions spécifiques à chaque appareil : les opérations financières sur l’ordinateur fixe, l’actualité et les informations pratiques sur le smartphone, les réseaux sociaux et les contenus multimédias sur la tablette.
Parce qu’ils préfigurent les tendances et les comportements web de demain, les everynautes vont d’ailleurs faire l’objet d’une observation dans la durée. Certains d’entre eux, utilisateurs de smartphone, seront rassemblés au sein d’un panel conçu et commercialisé par CSA et Iligo pour les marques qui le souhaiteront.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :