Skip to content

Deux salariés sur trois veulent quitter leur boîte

04/07/2011

Le manque de considération de leur supérieur et le peu de perspective d’évolution sont les premières causes de ces changements, selon une étude réalisée par le cabinet Deloitte.
Les employés ont la bougeotte et leurs supérieurs pourraient bien en faire les frais. Les deux tiers des salariés envisagent en effet de quitter leur poste, selon une étude publiée par le cabinet Deloitte. Et cette recherche dure depuis plus d’un an pour le quart d’entre eux. « La reprise de l’économie engendre d’ores et déjà une problématique de rétention des talents dans les entreprises », explique Philippe Burger, associé chez Deloitte.
Pour ces salariés susceptibles de quitter leur emploi, le décalage entre leurs attentes et la politique de leur entreprise apparaît comme la principale raison de sauter le pas. Ainsi, plus de la moitié d’entre eux sont prêts à quitter leur poste à cause d’un manque de perspective d’évolution mais 53% indique qu’une promotion les persuaderaient de rester. « Les entreprises les plus performantes seront celles qui adopteront une stratégie de gestion de leurs talents ciblée et adaptée aux attentes spécifiques de leurs salariés », ajoute Philipe Burger.
Des motivations qui varient selon l’âge et le sexe
Les causes de départ sont cependant à nuancer en fonction de l’âge et du sexe: les seniors évoquent un manque de confiance envers leurs supérieurs et les jeunes salariés citent, quant à eux, le peu de débouchés proposés. De même, les hommes plus intéressés par leur rémunération, pourraient davantage changer d’employeur pour une augmentation de salaire tandis que les femmes sont beaucoup plus sensibles à leurs conditions de travail.

Source : lexpress.fr

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :