Skip to content

Les Français trouvent la publicité en ligne efficace, mais gênante

27/06/2011

Une enquête Ifop pour L’Atelier BNP Paribas révèle que 41% des Français ont déjà acheté des produits ou services sur Internet après avoir cliqué sur un support publicitaire, et que 72% d’entre eux ont déjà cliqué sur des contenus Web sponsorisés. Si 49% des Français sont attentifs à un SMS sponsorisé, de très fortes réticences demeurent quant à l’utilisation du mobile comme support publicitaire. Le courriel est pour sa part considéré comme le support publicitaire numérique le plus attractif.
Sur Internet, les Français préfèrent à 47% les classiques liens ou bandeaux situés à côté du contenu, plutôt que les contenus sponsorisés. Enfin, 83% estiment que la publicité sur Internet gêne la navigation, 69% la trouvent plus intrusive que la publicité classique et 62% moins créative. Contre toute attente, la publicité conventionnelle est même jugée plus ludique (69%), plus agréable (71%) et davantage personnalisée (73%) que la publicité numérique!
L’étude complète dans la suite.

Source : Stratégies

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :