Skip to content

Les applications mobile dépassent internet en temps de consultation aux US

23/06/2011

Internet contre mobile, la bataille a un nouveau vainqueur. Pour la première fois, les mobinautes américains ont passé ce mois-ci davantage de temps à utiliser les applications de leur mobile qu’à surfer sur leur ordinateur, selon une étude du cabinet Flurry. En juin, ils ont passé en moyenne quotidiennement 81 minutes à consulter leurs applications mobiles contre 74 minutes sur internet depuis un ordinateur.
L’internet mobile connaît ainsi un bond important, alors que les applications mobiles n’occupaient en moyenne que 66 minutes du temps des mobinautes en décembre 2010 contre 70 minutes sur le web et respectivement 43 et 64 minutes en juin 2010. Ainsi, entre juin 2010 et juin 2011, le temps passé sur les applications mobiles a augmenté de 91% alors qu’il n’a cru que de 16% sur internet.
Selon Flurry, l’explosion des durées d’utilisation des applications mobiles est davantage liée à un plus grand nombre de connexions par jour qu’à un allongement du temps des sessions, avec notamment l’utilisation des plateformes Twitter et Foursquare.
Ce sont d’ailleurs les jeux et les réseaux sociaux qui dominent les utilisations mobiles avec respectivement 47 et 32% du temps total passé connecté aux applications, soit 79% du total. Suivent les applications d’information (9% du temps) et de divertissement (7%).

En termes de méthodologie, Flurry a utilisé les chiffres de comScore et Alexa pour l’usage d’internet, et ses propres chiffres pour l’usage des applications mobiles. Le cabinet analyse 500 millions de sessions anonymes par jour sur 85 000 applications suivies, ce qui représente selon le cabinet un tiers de l’activité des applications mobiles.

Source : La Correspondance de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :