Skip to content

Be analyse les femmes trentenaires avec Iconoclast

14/06/2011

Be, l’hebdomadaire féminin du groupe Lagardère a demandé à l’institut Iconoclast de conduire une étude sur le thème «Avoir 30 ans aujourd’hui». Jean Emmanuel Cortade s’est donc attaché à «décrypter les codes, le style de vie et les priorités des femmes trentenaires», au travers de focus groupes, d’interviews d’experts, et d’un questionnaire quantitatif.
Les résultats de cette étude ont été présentés le 8 juin, complétés par une intervention d’Anne Bianchi, Rédactrice en Chef du magazine.
L’étude révèle ainsi que la trentenaire est une jeune femme multi facettes qui «s’affranchit des codes, se construit selon son modèle, qui veut rester fidèle à elle-même, et pour qui la réussite est modulaire et non linéaire». En amour, elle est paradoxale : 67% d’entre elles s’imaginent rester mariée avec le même homme toute leur vie mais en réalité, elles ont du mal à avoir une relation durable. Leur idéal masculin est protecteur. Autre caractéristique mise en avant : c’est une femme «carpe diem» ; elle se situe dans le culte du présent permanent, cherche constamment à optimiser, chasse les opportunités, travaille plus pour…briller plus et s’offrir les accessoires qui pourront lui permettre d’afficher son statut : 48% d’entre elles déclarent affirmer leur statut à travers leurs achats mode et beauté.
Enfin, la trentenaire «choisit sa famille» ; les amies, les copines, les réseaux sociaux sont essentielles à son équilibre. «Dans ce contexte, conclut Jean Emmanuel Cortade, la presse féminine constitue un repère, une inspiration, offre une proximité dont ces femmes ont besoin». Anne Bianchi ajoute : «Be, marque générationnelle, répond et devance les attentes des femmes trentenaires parce qu’elle est communautaire et multi supports (magazine, application iPhone, web radio, web TV, Internet). Be est une marque au cœur du buzz, qui guide les lectrices et dope leur créativité. Nous nous sommes attachés à adopter un ton complice, pétillant, mais pas toujours consensuel».

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :