Skip to content

L’édition papier de La Tribune va évoluer vers une sorte de « quotidien magazine, avec des papiers froids »

09/06/2011

Le voile se lève sur le nouveau projet éditorial de La Tribune, qui devrait être lancé à la rentrée. Il y a quelques semaines, François Roche, s’est vu confier une mission afin d’établir un nouveau projet éditorial, et devrait présenter ses conclusions à la fin du mois.
« Nous avons commencé à définir notre future offre éditoriale, et en particulier l’articulation entre le print et le web » à expliqué Valérie Decamp. Selon cette dernière, dans ses réflexions, la direction du quotidien « part de l’offre du site pour ensuite préciser le positionnement de l’édition papier. »
« L’offre numérique sera au cœur de la marque La Tribune », résume-t-elle ainsi, soulignant que le site deviendrait le « cœur de l’offre », tandis que « le quotidien papier va évoluer vers une sorte de quotidien magazine, avec plus de papiers froids ». Autre évolution, une « ouverture à l’international beaucoup plus prépondérante.
Dans ce contexte, Jacques Rosselin, cofondateur de Courrier International et ancien directeur de la rédaction de Vendredi, a été nommé directeur de la rédaction du journal.
Par ailleurs, la direction de La Tribune a annoncé hier lors d’un comité d’entreprise extraordinaire sa décision de suspendre la publication de l’édition papier cet été, entre le 8 et le 19 août, ce qui n’était jamais arrivé auparavant. Le site internet continuera lui à fonctionner, de même que l’appli iPad, et une version allégée du journal sera envoyée en PDF à ses abonnés.

Source : La Correspondance de la Presse

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :