Skip to content

eBay lance son e-observatoire des tendances

09/06/2011

Le volume des ventes via eBay représentant une matière considérable, celle-ci fera désormais l’objet d’une analyse mensuelle. La version française de la plateforme e-commerce proposera chaque mois ses tendances de vente chiffrées, portant alternativement sur l’une de ses deux rubriques les plus populaires: « Vêtements et Accessoires » et « High-Tech ».

La 1ère livraison de « l’e-observatoire » porte sur la mode et avance des données qualitatives et quantitatives sur les 2 derniers mois. eBay France propose par exemple un classement des imprimés les plus prisés: les carreaux vichy arrivent en tête (2800 articles vendus), talonnés par les fleurs esprit liberty (2700 articles vendus), puis les pois (1371 articles vendus) et les rayures, qu’on a connues plus en forme (923 produits vendus).

La robe est plébiscitée, saison oblige, puisque qu’eBay.fr annonce le chiffre de 100 000 pièces écoulées en 2 mois, soit une toutes les minutes. La jupe n’a été vendue « que » 35 000 fois. Côté pieds, les tongs sont surclassées par les sandales (3000 paires contre 14 500 paires) et le vernis à ongles continue son raz de marée: plus de 9000 flacons en 2 mois.

L’e-observatoire valide par ailleurs la tendance color-block avec sa hiérarchie des couleurs: bleu en tête, suivi du rose, du rouge, pendant que le vert et le violet ferment la marche. Le noir et le blanc sont bien sûr hors catégorie. Enfin, eBay France fournit le classement des marques les plus recherchées sur le site. En prêt-à-porter, IKKS arrive en tête, suivi par Desigual, Sandro, Cop.Copine et Maje. Pour les maillots de bain, la marque Princesse Tam-Tam est la plus demandée, devant Eres, Pain de Sucre et Banana Moon.

Source : FashionMag

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :