Skip to content

Google dépasse Yahoo dans la publicité display

27/05/2011

Le numéro un des liens sponsorisés cartonne désormais aussi sur le marché des bannières et de la publicité vidéo.

Google a détrôné Yahoo dans la publicité en ligne « display » (bannières, rich media, vidéos…) aux Etats-Unis, selon un rapport d’IDC. Au premier trimestre, Google détenait 14,7% du marché, ce qui représente un chiffre d’affaires d’environ 396 millions de dollars. Yahoo en possédait 12,3%, pour un revenu d’environ 330 millions de dollars. Facebook atteint 8,8% de part de marché, soit 238 millions de dollars. Le réseau social devrait dépasser lui aussi Yahoo, selon IDC, au troisième ou au quatrième trimestre.

Google, leader du marché des liens sponsorisés, progresse surtout dans la publicité display grâce aux spots vidéos qu’il vend sur YouTube. Le chiffre d’affaires de la plateforme a plus que doublé en 2010. Plus largement, la firme dit avoir doublé le nombre de publicités vidéo vendues sur les sites de son réseau publicitaire (plus de 2 millions de sites). Sur mobile aussi, Google fait une grosse percée dans l’e-pub vidéo avec sa régie AdMob, rachetée en 2009. Bloomberg rapporte que celle-ci enregistre une croissance de plus de 70% par mois depuis juillet 2010.

Le marché de la publicité vidéo devrait progresser plus vite que la moyenne cette année aux Etats-Unis, de 39% cette année selon eMarketer, contre 10,5% pour la pub en ligne en général. La vidéo devrait ainsi représenter presque 20% des revenus de la publicité display en ligne en 2011, mais seulement 7% du marché online total.

Source : L’Expansion.com

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :