Skip to content

Nouvelle édition de l’étude RéAlliance par Mondadori

23/05/2011

C’est dans le décor du théâtre Marigny et avec la participation de trois pétillantes «ménagères» du groupe «Les Seagirls» que Mondadori a présenté la 2ème édition de son étude «la RéAlliance». Une présentation originale certes (entrecoupée de sketches), pour une étude néanmoins opérationnelle ; son objectif est de montrer «comment la presse féminine grand public du groupe Mondadori (Closer, Nous Deux, l’Ami des Jardins et de la Maison, Top Santé, Modes & Travaux, Pleine Vie) s’engage aux côtés des marques, pour une consommation qui allie intelligence, sens et plaisir».
L’analyse de la Sorgem révèle ainsi que «les femmes revendiquent plus que jamais des aspirations qui réconcilient individualisme et partage, sens critique et séduction, responsabilité et émotion», des valeurs qui sont au cœur de la RéAlliance, concept proposé par Françoise Bonnal en 2008. L’analyse démontre également que les féminins grand public de Mondadori proposent aux marques «une forte relation de confiance entre la lectrice et le magazine, basée sur l’échange et la valorisation». Les résultats issus du panel on-line viennent mesurer ces tendances qualitatives : à titre d’exemple, 70% des lectrices approuvent le fait qu’annoncer dans un féminin grand public de Mondadori donne du crédit à la marque, ou encore que 95% des lectrices recommandent à leur proche d’essayer un produit qu’elles ont acheté.

Un résumé sur la page de Mondadori

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :