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I-mad: le nouveau mensuel féminin du Figaro

05/05/2011

«I-Mad by Madame Figaro» ne sera pas un simple copié-collé de la version papier, ou Internet. Mais un vrai magazine, lisible sur toutes les tablettes, avec 7 à 10 sujets par mois et un mélange de contenus exclusifs (dans le premier une interview exclusive du réalisateur Cedric Klapisch), et d’articles également repris de l’hebdomadaire et adaptés à ce nouveau support.
«Nous allons nous servir de la force de Madame Figaro, avec ses points de vue mode ou société, tout en travaillant à fond le côté artistique et en poussant les lignes de l’innovation. I-Mad sera à la fois le cabinet de curiosités et de vanités″ du Madame et le premier coffee table digital book. Un magazine ultra moderne, arty, éditorialiste, haute couture, avec un léger grain de folie», souligne Stéphanie Jolivot, éditrice du Pôle Madame.

I-MAD: LE NOUVEAU MENSUEL FÉMININ DU FIGARO from INfluencia on Vimeo.


Au-delà de la ligne éditoriale, l’interface est intuitive et dans lalignée de ce qui se fait du côté de Wired et consorts. Le partenariat passé avec Adobe offre une interactivité et une meilleure exploration. Comme la pagination qui évolue selon la lecture verticale ou horizontale du magazine. L’article a donc deux esthétiques permettant aux lecteurs de consommer le contenu de deux manières différente.
Deux facteurs indispensables sont aussi présents à l’heure où les lecteurs veulent toujours en savoir plus : un jeu, un côté « services », avec des tags sur lesquels on peut cliquer indiquant les références des produits, et qui donnent des infos supplémentaires sur les coulisses des articles. «Demain nous aurons bien sûr une fonction Click and shop», précise Pascal Pouquet, directeur Nouveaux media.
La publicité n’est pas en reste avec une interactivité qui permet au titre Madame Figaro d’accompagner ses annonceurs (Chanel et son film robot, Renault et l’Oréal pour le premier numéro) dans leurs chemins et rêves les plus fous : publicité, vidéo, podcast, réseaux sociaux, customisation des artistes de l’annonceur.
Comme la pub L’Oréal qui permet en passant sont doigt de changer la couleur du rouge à lèvre sur la bouche de Mila Jovovich, égérie de la marque. Le potentiel d’expression pour une marque avec cet outil est exponentiel car l’I-mad offre moult possibilités grâce à une interface malléable autant sur le point de vue vidéo, audio et mise en page. L’ultra-connectivité de cette nouvelle génération de media permet de générer pour les marques un dialogue jusqu’ici insoupçonné avec les lecteurs…
I-Mad by Madame Figaro s’adresse aux lectrices, mais aussi aux lecteurs du Figaro (une interview croisée de 5 people, dont Omar et Fred, et Guillaume Durand, « heureux en ménage » leur est particulièrement réservée !). Et bien sûr à tous les autres non initiés du Figaro qui pourraient au travers de ce magazine découvrir une nouvelle forme de lecture. Car au final le plus important ce n’est pas le support de lecture mais la lecture elle-même.

Source : Influencia

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