Aller au contenu principal

La Croix nouvelle formule

27/04/2011

«Renouveler son projet éditorial, renforcer le lien avec son lectorat et s’adapter aux nouvelles pratiques des médias» sont les objectifs de la nouvelle formule de La Croix.
Le quotidien papier devient dorénavant tout quadri. L’interactivité est développée et les relations avec les lecteurs sont favorisées à la fois dans le print et sur le Web.
L’édition du week-end passe de 24 à 28 pages avec un nouveau format (plus carré pour mieux se distinguer des numéros de semaine).
Le site Internet est renouvelé avec une nouvelle maquette travaillée en profondeur et de nouveaux supports mobiles vont être lancés : applications iPhone et iPad dès le mois de mai. Le lecteur pourra disposer d’une offre de lecture multisupports (papier+numériques) pour 28€ par mois
Dans son édito du jour, Dominique Quinio Directrice de La Croix précise : « Les lecteurs passent d’un monde à l’autre, d’un mode à l’autre. Les temps de lecture se complètent. Pour cette cuvée 2011, à la conquête de ces nouveaux lecteurs, l’équipe de La Croix joue pleinement cette complémentarité bi-média en travaillant simultanément pour les deux supports, en enrichissant son offre la-Croix.com, tout en dynamisant ses éditions quotidiennes, et particulièrement le numéro de samedi-dimanche. Dans une forme concise, élégante, plus colorée et toujours sobre, moins austère peut-être. Avec des rubriques nouvelles à découvrir au fil des jours, pour, avec nous, vivre les événements, sans les subir, en dialoguant, en s’enrichissant des apports de tous, journalistes, collaborateurs, lecteurs… »
La diffusion France Payée de La Croix (OJD 2010) est de 94 439 ex, en léger recul de -0.7% vs 2009.

Source : Offre Media

No comments yet

Laisser un commentaire