Skip to content

Les 10 commandements du Brand Content par l’Udecam

01/04/2011

La Commission Brand Content de l’Udecam publie le «Brand Content Manifesto» Dans ce document de référence, les experts en Brand Content des Agences Médias précisent les règles du jeu à respecter pour une stratégie de contenu réussie : Pertinence de l’idée, Qualité de la production, Efficacité de la distribution média, Capacité à générer du «earned media» (l’ensemble des retombées générées gratuitement par une marque).
Ils définissent également les 10 règles qui accompagnent la conception et la réalisation d’un dispositif de Brand Content :
1 – L’annonceur devient directeur des programmes
2 – Le Consommateur devient un public
3 – Brand Content = Stratégie
4 – La mesure, c’est tout
5 – Un remède à la fragmentation de l’audience
6 – Sortir de l’opportunisme et du temps court
7 – De nouveaux métiers, de nouvelles compétences
8 – Respecter un équilibre entre Brand et Content
9 – Penser soigneusement le ratio Production/Diffusion
10 – Se doter de process à la hauteur de ses ambitions
Le Manifeste est à consulter ici

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :