Skip to content

Glo, l’hebdomadaire féminin numérique de Microsoft est en ligne

14/03/2011

Glo, magazine féminin 100% numérique gratuit offre tous les mardis aux lectrices 70 pages de mode, de beauté et de tendances. L’interface visuelle, est adaptée aux usages tactiles, mobiles et sociaux, permettant aux utilisatrices de réagir et d’interagir aussi bien via Windows Live Messenger, que sur Facebook et Twitter. Le magazine est accessible depuis le 8 mars sur le portail féminin de MSN.
Le magazine est personnalisable via la fonction «Mon book» permettant d’«épingler» ses pages ou ses articles préférés et de les consulter à tout moment.
Miss Dior est l’annonceur exclusif de ce premier numéro. Microsoft Advertising a construit des offres de lancement en partenariat: le pack star propose une exclusivité pendant deux semaines pour un montant de 75000 euros ou le pack VIP à 150000 euros pour 4 semaines de présence, toujours en exclusivité.
Glo s’est associé à deux partenaires qui fourniront environ 2/3 du contenu pour proposer aux lectrices un discours d’expertise: les équipes rédactionnelles de la marque Marie Claire (Marie Claire, Marie Claire Maison et Marie Claire 2) publieront chaque semaine des articles sur les tendances beauté, des sujets «styles d’intérieurs» ou des parcours de décoration. «Glo va porter haut les couleurs de la mode et du style avec la caution des marques du groupe Marie Claire. Cette collaboration permettra également au groupe Marie-Claire de faire rayonner ses contenus de spécialistes au-delà de notre audience habituelle, en les mettant à disposition de la première audience média du web et sur tous les écrans de la vie des Françaises», indique Amalric Poncet, Directeur digital Internet du groupe Marie Claire.
La collaboration avec la plateforme communautaire Ykone, se traduit par la mobilisation de l’équipe éditoriale autour de contenus et points de vue hebdomadaires sur la mode et les tendances. «L’esprit Glo, avec son accent mis sur le visuel et son positionnement haut-de-gamme, est en ligne avec les contenus éditoriaux développés par Ykone: nous sommes donc ravis de voir les billets et articles des contributeurs d’Ykone accueillis sur ce média chaque semaine» déclare Mathieu Lebreton, rédacteur en chef d’Ykone.
«Alors que les femmes sont de plus en plus friandes de contenus mode et tendances premium dans la presse magazine et que, dans le même temps, leurs usages numériques n’ont jamais été aussi mobiles, sociaux et multi écrans, MSN ouvre un nouveau segment en lançant le premier magazine féminin haut-de-gamme entièrement numérique et qui intègre nativement la mobilité», a déclaré Nicolas Schaettel, Directeur éditorial et des contenus de MSN en France lors de la présentation du magazine effectuée en compagnie d’Ariane van der Oord, Responsable Editorial du pôle lifestyle de MSN.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :