Skip to content

Un nouveau format et une nouvelle formule pour le Journal du Dimanche

03/03/2011

Le JDD change de format en se présentant sous forme de «grand tabloïd», soit 390X280 comme The Times, El Pais ou le The Wall Street Journal. Ce format unifié pour toute la France pourra offrir à ses lecteurs jusqu’à 64 pages, tout en quadrichromie. C’est le 2ème changement de format dans son histoire (en 1999 : passage du grand format – Broadsheet – au format Berlinois).
La maquette est également toute nouvelle et a été conçue par le designer londonien Mark Porter (The Guardian et Courrier Internationnal). Elle répond à trois objectifs : faciliter le confort de lecture, faire évoluer les rubriques et conserver l’esprit du JDD dans un nouveau format.
Le contenu s’enrichit avec une organisation en 3 temps : l’actualité chaude du dimanche ; les enquêtes, entretiens, portraits et grands reportages ; une nouvelle section «Dimanche» qui unifie les grandes rubriques du week-end : Culture-Lire, Tentations (loisirs-art de vivre) et Sports. Pour les lecteurs d’Île-de-France, le cahier Paris y est intégré.
Lejdd.fr adopte pour l’occasion une page d’accueil remaniée et un accès plus rapide à l’information.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :