Skip to content

Nouvelle formule pour Connaissance des Arts

24/02/2011

Connaissance des Arts, dont la diffusion affiche une hausse de 3,6% en 2010* rénove sa maquette et fait évoluer sa formule «pour devenir un magazine encore plus ouvert sur l’actualité des arts et de la création contemporaine».
La charte graphique est entièrement repensée avec un nouveau logo et une maquette modernisée. Réalisée par Sophie Laurent-Lefèvre, Directrice Artistique du Groupe Les Echos, elle est plus dynamique avec une mise en page épurée, une nouvelle typo et de nouveaux repères de lecture (têtières, codes couleur, encadrés).
La nouvelle maquette souhaite sublimer les reportages photo qui font la spécificité du magazine depuis sa création.
Connaissance des Arts s’ouvre également à de nouveaux territoires avec des nouvelles rubriques, moins institutionnelles et davantage centrées sur l’actualité : «photo», «design», «architecture» et «civilisation», ainsi qu’un nouveau rendez-vous baptisé «l’Enquête» qui mettra systématiquement en perspective l’événement artistique du mois.
Le nouveau Connaissance des Arts souhaite s’intéresser davantage à la création contemporaine avec chaque mois le portrait de trois jeunes talents : plasticiens, architectes, designers ou photographes.
Enfin, la partie «marché de l’art», propose désormais un zoom sur «La vente du mois» avec des avis d’experts, des commentaires sur les salons, sur les meilleures expositions en galeries, et les résultats les plus surprenants des enchères.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :