Skip to content

Lorenzodeparis, le nouveau masculin lifestyle

24/02/2011

Cela ressemble à un blog, cela se consomme comme un blog, mais c’est un véritable magazine. LorenzodeParis.com, lancé par Laurent Rojot, le créateur de la chaîne féminine online du Figaro en 2006, s’adresse aux hommes de 25-45 ans. Et aussi aux femmes qui cherchent à mieux les comprendre…
Il en avait envie depuis longtemps. Après avoir lancé Fashion Live en 1996 (l’un des premiers sites bilingues français-anglais couvrant en live les défilés), et le site de l’Officiel en 1999, puis avoir ensuite travaillé à la refonte de ELLE.fr en 2000, et à la création du Figaro.fr/madame en 2006, Laurent Rojot voulait s’attaquer à un secteur qu’il estime encore peu développé sur la toile: la presse masculine. Bienvenue donc à LorenzodeParis.com, un nouveau magazine online masculin lifestyle.
Le cœur de cible: les hommes de 25 à 45 ans. Urbains. Etablis ou en bonne voie. Hédonistes. Pour Laurent Rojot, «ils ont les moyens de leurs envies. Ils ont compris l’importance de l’apparence en sachant ce qui les met en valeur. Etre bien dans leur tête et dans leur corps est pour eux une forme de respect envers les autres».
La forme: LorenzodeParis.com ressemble à un blog et se consomme comme un blog, mais il est pensé comme un véritable magazine. «Nous l’avons conçu autour d’un modèle hybride prenant le meilleur des deux univers: la simplicité de consultation, le ton plus humain et la réactivité d’un blog, la crédibilité et la profondeur de contenu d’un magazine. Avec le moins de clics possible pour arriver à l’info», explique son fondateur.
Le contenu: 4 à 5 articles par jour prévus dans le calendrier éditorial, des enquêtes sur tous les thèmes (mode, déco-design, beauté, architecture, moteurs, high Tech, pour elles, Food, Musique, vidéo, humeurs…) et des billets réalisés par une équipe de contributeurs aux profils atypiques, choisis avant tout pour leur connaissance empirique, (le célèbre «nez» Jean-Michel Duriez, et «gardien du temple» de la maison Rochas, tiendra par exemple une chronique sur la gastronomie).
Et des productions évènementielles (par exemple une analyse live des tendances des derniers défilés hommes, sous forme de clip mixant images et wordings animés, voix off, le tout sur une musique de Kitsuné. A venir, le salon de l’horlogerie de Bâle fin mars, le Salone del Mobile à Milan en avril…). «Je souhaite revenir à une vraie logique journalistique d’investigation et apporter un vrai plus au lecteur. Le mot service est très important pour moi. Lorenzodeparis donnera le maximum d’info concrètes: toujours le prix, et le lien pour savoir où se procurer le produit, s’il est disponible à la vente en ligne, en France ou à l’étranger, en indiquant dans ce dernier cas les frais de port. L’internaute n’a pas à switcher entre son profil lecteur et son profil acheteur. Si l’on écrit sur un produit, c’est qu’on le recommande. Autant guider le lecteur jusqu’au bout si l’on a réussi à susciter son envie». A côté du site, une newsletter hebdomadaire sera envoyée à tous ceux qui s’inscriront. LorenzodeParis, dont la régie publicitaire est prise en charge par le Groupe Figaro, ne s’est pas encore donné à court terme des objectifs quantifiés de diffusion. Pour l’instant le «magasite» est en train de construire sa notoriété, notamment grâce à la création de manifestations éditoriales événementielles. Une opération a ainsi démarré la semaine dernière (voir vidéo ci-dessus) pour le lancement, «30 jours, 30 mannequins». Chaque jour pendant un mois, diffusion d’une pastille vidéo en noir et blanc d’une minute/une minute 30, mettant en scène l’un des modèles masculins de l’agence New Madison, avec un mix d’interviews et de plans «mode». Le shooting a eu lieu pendant les défilés, à l’agence, afin d’avoir les tops du moment.
On y découvre le côté humain de ces stars de la mode qui se présentent, s’expriment sur les femmes, la «French cuisine», leurs souvenirs… Tous souhaitent la bienvenue à LorenzodeParis.com. Le résultat en vaut la peine et devrait séduire les internautes féminines, cible par extension de LorenzodeParis.com.

Source : Influencia

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :