Skip to content

Le téléchargement d’applications mobiles, une affaire de réputation et de statut ?

24/02/2011

Les applis pour smartphone sont plus souvent téléchargées pour impressionner son entourage que pour répondre à un besoin précis. Selon une étude menée par Bemobee, agence de conception de stratégies mobiles, et OpinionWay, 72% des mobinautes choisissent une application en fonction de sa notation, de sa recommandation ou de sa possession par des amis ou collègues.
Effectuée via smartuser (logiciel permettant de suivre les indicateurs clés : fréquence d’utilisation, satisfaction, fidélité, recommandation, profil des utilisateurs…), l’étude montre que les jeunes privilégient le divertissement quand les 30-49 ans préfèrent l’actualité et les plus de 50 ans la finance ou la santé.
De manière logique, les possesseurs d’iPhone téléchargent beaucoup plus chaque semaine (à 42%) que les autres possesseurs de smartphones (à 11%), du fait du nombre plus important d’applications disponibles sur l’App Store, comme le note Aurélien Gragnic, Directeur Conseil au sein de l’institut d’études OpinionWay, mais aussi de son système de contrôle des applications mises en ligne. Et il rappelle que 26% des applications téléchargées en 2010 n’ont été utilisées qu’une seule fois.
Cette étude a été réalisée du 22 au 23 novembre 2010 auprès d’un échantillon de 261 possesseurs de smartphone. Les répondants ont été interrogés en ligne sur système CAWI (Computer Assisted Web Interview). L’échantillon a été constitué selon la méthode des quotas, au regard des critères de sexe, d’âge, de catégorie socioprofessionnelle et de région de résidence.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :