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L’étude Cross Medias s’enrichit de SIMM-TGI

09/02/2011

L’outil Cross Médias est enrichi de cibles de consommation grâce à l’intégration des données de l’étude SIMM-TGI
Les études Cross Médias 2010 (Affimétrie/Audipresse/Médiamétrie) et SIMM-TGI 2010 (Kantar Media) ont été réunies afin de permettre aux agences et annonceurs de travailler, au delà des cibles socio-démographiques, sur des cibles de consommation. Ils pourront optimiser leur choix stratégique des médias sur des cibles ayant des comportements de consommation relatifs à plus de 750 marchés et à plus de 7000 marques. Les informations disponibles sont des indicateurs de couverture, de duplication (entre supports médias) et des indices d’affinité (entre cibles et supports). Ce développement de l’outil Cross Médias devrait également aider les régies à démontrer la pertinence de la notion de marque média sur des cibles marketing.
Deux niveaux de services sont proposés : le premier donne accès à l’interface Cross Médias complétée par 150 marchés de SIMM-TGI, le second est la mise à disposition de la base Médiaplanning Cross Médias intégrant l’ensemble des pratiques de consommation étudiées dans SIMM-TGI (marchés de consommation, usages, marques, lieux d’achat).

Source : Offre Media

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