Skip to content

Facebook lance les « Bons Plans »

01/02/2011

Avec le lancement de «Bons Plans», Facebook renforce sa logique de recommandation et offre aux marques une nouvelle façon de communiquer avec leurs clients
Facebook vient de lancer en France et dans certains pays d’Europe, une version bêta de sa nouvelle fonctionnalité «Bons Plans» liée à la géolocalisation, une adaptation de Facebook Deals déjà lancée aux USA en décembre 2010. Cette fonctionnalité offre à l’utilisateur équipé de smartphone, la possibilité de trouver des bons plans (réductions, récompenses…) dans des enseignes partenaires autour de lui. Elle offre aux marques une nouvelle façon de communiquer avec ses clients tout en répondant à un double objectif : d’une part, générer de la visibilité et encourager les visites en magasins, et d’autre part, renforcer la fidélité à la marque grâce aux différents types d’offres et/ou récompenses. Pour le lancement de cette application, Facebook s’est associé avec huit partenaires exclusifs. A terme, et après validation du concept, «Bons Plans» sera accessible à l’ensemble des marques gratuitement, les entreprises n’ayant à leur charge que le financement de leurs offres.
Trois types de Bons Plans sont offerts grâce aux huit partenaires :
– Un Bon Plan Caritatif avec Benetton en faveur d’Architecture for Humanity, une association qui applique design et architecture à des projets sociaux. Du 1er février à la fin du mois, Benetton fera don de deux euros à chaque fois que quelqu’un se localisera dans l’un des 3000 magasins de l’enseigne impliqués dans l’opération.
– Un Bon Plan Fidélité avec McDonald’s, qui offre un Double Cheese© ou un McFlurry© à une personne qui se sera identifiée 3 fois au sein d’un restaurant McDonald’s avec 24h d’intervalle à chaque fois.
Des Bons Plans Individuels avec :
– BNP Paribas, avec deux places de cinéma pour les personnes se localisant au Concept Store place de l’Opéra (Paris).
– Bonobo, avec une réduction de 20% supplémentaires sur les produits déjà soldés dans tous les points de ventes. Les 1000 premières personnes se verront également offrir une paire de jeans.
– Disneyland Paris, qui propose du 31 janvier au 4 février un Passeport Annuel Classic aux personnes qui auront indiqué leur venue au sein de Disneyland Paris et acheté un pass d’une journée.
– L’Olympique de Marseille, avec une écharpe collector pour les 150 premiers supporters qui se localiseront dans l’une des deux plus récentes boutiques OM officielles lors du week-end du derby face à Arles-Avignon, du vendredi 4 au samedi 5 février,
– La Fédération Française de Football, qui permettra à tous les fans des Bleus ayant indiqué leur présence au Stade de France pour le match France – Brésil du 9 février de participer à un tirage au sort mettant en jeu 20 maillots. Ils bénéficieront en plus de 50% de réduction sur le flocage de tout maillot acheté ce soir-là dans les boutiques officielles FFF.
– SFR, avec 30 casques SONY offerts aux premières personnes se localisant dans 1 des 8 espaces SFR participant du 31 janvier au 5 février.

Ne sont pas utilisés dans cette version bêta : les Bons Plans Amis qu’une personne et ses amis peuvent réclamer lorsqu’ils se localisent ensemble.
«Les Bons Plans que nous avons définis pour ce lancement s’inscrivent dans la tendance portée par Facebook d’un web social, organisé autour des personnes, et nous avons hâte de découvrir les prochains Bons Plans qui seront proposés par les enseignes françaises à leurs clients», conclut Damien Vincent, Directeur Commercial de Facebook France.

Source : Offre Media

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :