Skip to content

Audipresse donne le coup d’envoi de la nouvelle enquête One

14/01/2011

Après deux ans d’études et de tests, et près d’un million d’euros d’investissement, Audipresse a finalement donné le coup d’envoi, juste avant Noël, pour le lancement de One, la nouvelle étude unique de mesure d’audience de la presse. « Plus qu’une nouvelle étude, c’est une vraie révolution dans la mesure d’audience, affirme Xavier Dordor, directeur général d’Audipresse. One n’est plus une enquête, mais une banque de données ».
Il faut dire qu’avec 35 000 interviews nationales et 15 000 interviews départementales, les éditeurs n’ont pas lésiné sur les moyens : pour la première fois, les quotidiens et les hebdos régionaux pourront bénéficier chaque année d’une audience locale, département par département.
Une aubaine pour les annonceurs qui souhaiteront créer des plans médias locaux. Avec One, il sera aussi possible de connaître les lectures numériques de la presse, quel que soit le support. Et de nouveaux titres pourront intégrer la mesure d’audience, puisque les critères d’accessibilité ont été abaissés à 60 000 exemplaires pour les titres payants et 300 000 lecteurs LDP.
Revers de la médaille, il faudra attendre février 2012 pour connaître les prochaines audiences de la presse, à l’exception des quotidiens qui connaîtront en mars leur audience pour l’année 2010.

Source : Les Clés de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :