Skip to content

Le Printemps Haussman se met à Foursquare

02/12/2010

Quelques enseignes françaises commencent à utiliser Foursquare pour attirer les utilisateurs… étrangers.
Qui a dit que les professionnels français étaient en retard dans leur exploitation des réseaux sociaux ? La preuve, de grandes enseignes telles que le Printemps Haussman se mettent à Foursquare.
Ainsi les utilisateurs du réseau social à base de géolocalisation peuvent profiter d’offres spéciales au sein de l’enseigne parisienne. Lorsque vous êtes à proximité du Printemps, un logo « special offert » apparaît. Un simple check dans le magasin depuis votre mobile et vous voilà heureux destinataire d’une réduction de 10% sur les produits de luxe. Il suffit de montrer la page affichée sur votre mobile à la caissière et c’est toujours ça d’économisé.
Petite condition malgré tout, l’offre Foursquare est réservée aux clients étrangers sur présentation d’un passeport valable. Pourquoi ? Sans doute parce que Foursquare est encre un réseau confidentiel en France. Et, diront les mauvaises langues de paname, parce que cela fait bien longtemps que les Parisiens ne mettent plus les pieds dans les enseignes des Grands Boulevards désormais quasiment réservées aux touristes…

Source : Erwann Gaucher

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :