Skip to content

5 titres de PQN et 3 news créent le GIE e-Presse Premium

29/11/2010

«Développer de façon concertée des projets numériques permettant une meilleure valorisation des contenus diffusés sur Internet et sur les plateformes mobiles». Tel est l’objectif du GIE e-Presse Premium dont les statuts ont été signés hier par les représentants de cinq quotidiens nationaux (Les Echos, L’Equipe, Le Figaro, Libération et Le Parisien/Aujourd’hui en France) et des trois news magazines (L’Express, Le Nouvel Observateur et Le Point). «Cette valorisation s’effectuera au moyen d’une optimisation des audiences et par la commercialisation de contenus payants» précise le GIE dans un communiqué. Le nouveau Groupement d’Intérêt Economique revendique près de 16 millions de visiteurs uniques mensuels dédupliqués et 785 millions de pages vues (source Nielsen, octobre 2010), soit «4 internautes français sur 10».
Frédéric Filloux, ancien Directeur de la Rédaction de 20 Minutes et de Libération, sera le Directeur Général du GIE et la première présidence sera assurée par Xavier Spender, Directeur Général de l’Equipe 24/24.
Dans les semaines à venir, e-Presse Premium se dotera d’une direction technique pour sélectionner les partenaires (intégration, hébergement, systèmes de paiement) en vue de la création d’un kiosque numérique prévu pour le début 2011. «Cette direction technique assurera une fonction de recherche et développement afin de suivre l’innovation du secteur de la presse en ligne.»
Par ailleurs, un premier accord a été signé hier avec Orange, lequel prévoit «une intégration du moteur de recherche Orange sur les sites membres du GIE, une meilleure exposition des titres du GIE sur le portail de l’opérateur mobile et une participation au catalogue de son kiosque numérique, Read & Go».

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :