Skip to content

Les Pétroleuses débarquent dans les kiosques

04/11/2010


Le pari est osé: s’imposer parmi les Elle, Grazia, Cosmo, Biba, Be, etc. Et pourtant c’est ce que veut tenter le 12 novembre le tout dernier né dans la famille des féminins, Les Pétroleuses. Son slogan: le magazine qu’on aimerait avoir comme copine.

«Les Pétroleuses»? Le titre fait-il allusion à ces femmes qu’on accusa d’incendier les rues de Paris pendant la Commune en 1871, ou plus près de nous à Brigitte Bardot ou Claudia Cardinale dans le film du même nom réalisé en 1971 par Christian-Jaque? Pour Thibault Poulain de Saint Père, Président du groupe One plus One*, qui a décidé de lancer ce nouveau féminin, il s’agit plutôt de répondre aux femmes, «qui en ont assez qu’on les résume à une paire de talons hauts et un rouge à lèvres». Et il ajoute: « le ton, le traitement du contenu, mais également les conventions établies depuis des années ont petit à petit éloigné de nombreuses femmes des magazines féminins. Une sur deux ne se reconnaît plus dans l’offre actuelle».
Alors place aux «Pétroleuses», un magazine généraliste «libre et impertinent écrit avec esprit et légèreté, à la manière d’un Blog», qui se veut «un condensé d’histoires vraies, sur un ton sans détour, décalé, impertinent, direct, plein de dérision et d’autodérision… Comme une conversation entre copines».

«Les Pétroleuses», s’adresse aux femmes de 25 à 45 ans, citadines, connectées, qui aiment la mode, soucieuses de leur look, de leur forme et de leur alimentation. Décliné autour de 8 grandes rubriques**, le titre (96 pages) sera disponible en kiosque à partir du 12 Novembre prochain et sera vendu au tarif de 2,95 € (prix de lancement) et sera tiré à 130 000 exemplaires. L’objectif de diffusion payée est d’environ 65 000 exemplaires.

Les Pétroleuses seront également déclinés sous forme d’une série de guides pratiques, d’un site Internet, et de sa boutique en ligne, et d’un magazine télé de type talk-show version téléréalité,
Pour en savoir plus, et notamment participer à des concours, les «copines» et les autres sont invitées à regarder la page Facebook.

* le Groupe One plus One SAS a différentes activités (Edition de DVD, Edition de livres, distributeur et opérateur de vente directe)
** Dans l’actu. Ma vraie vie. Le dossier. Mon style. Mon shopping. J’explore. C’est déjà la fin.

Source : Influencia

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :