Skip to content

6 internautes sur 10 visitent des pages de marques

20/10/2010

Selon l’étude publiée par Performics (Groupe Vivaki/Publicis) sur les marques et les réseaux sociaux, 59% des internautes visitent les espaces dédiés aux marques sur les réseaux sociaux en général.
40% des personnes interrogées visitent les pages de marques sur Facebook et 34% sont fans d’une marque. Principal but recherché : être proche des marques, connaître leur actualité en avant-première et pour l’image que la marque donne de l’internaute. De plus, les Pages Fan répondent aux attentes des internautes puisque 92% d’entre eux sont satisfaits de leur contenu.
On note par ailleurs une complémentarité entre publicité et viralité. En effet, 39% des internautes arrivent sur une Page Fan en cliquant sur une publicité de la marque, et 29% d’être eux ont été invités par un mai. Les internautes recherchent avant tout de l’information, mais également le dialogue avec la marque sur les médias sociaux en général. En effet, leurs premières attentes lorsqu’ils contribuent à l’espace dédié d’une marque via un réseau social est qu’elle prenne en compte leurs remarques, réponde à leurs questions et sollicite leur avis.
Dans son étude Performics établit un mapping des utilisateurs de Facebook selon deux clés d’entrée : leur niveau d’engagement et leur interaction avec les marques. Six catégories d’utilisateurs ont ainsi été identifiées : les réseauteurs (11%), les communicants (38%), les participants (20%), les avertis réservés (26%), et les consultatifs (6%).

Source : Correspondance de la Presse

cs.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :