Skip to content

Mobiles republic propose aux mobinautes de personnaliser l’information

19/10/2010

La personnalisation de l’information a le vent en poupe. Alors que les éditeurs multiplient les lancements d’alertes thématiques selon les choix de l’internaute, Mobiles republic arrive sur le marché avec une application dédiée. Baptisée News republic, ce nouveau dispositif a pour ambition de « proposer une nouvelle méthode d’accès à l’information, précise Gilles Raymond, fondateur de Mobiles republic. Nous sommes entrés dans l’ère de « l’infobésité», le public n’a jamais consommé autant d’informations et notre but est de les aider à cibler l’information sur leur mobile. »
Mettre en avant le contenu des éditeurs
Pour l’heure, une vingtaine d’éditeurs, dont les groupes Amaury, Lagardère active ou encore le Monde, mais aussi l’AFP et Reuters, participent au dispositif et proposent, en temps réel, plus de mille news par jour. « A la une de l’application, les mobinautes retrouvent l’ensemble de ces articles, détaille Gilles Raymond. Sur l’autre page, baptisée My news, ils peuvent faire une sélection thématique des informations qu’ils souhaitent recevoir, par exemple la voile, les médias ou encore Britney Spears. » L’outil proposé par Mobile republic dispose d’une brique sémantique, loin des moteurs de recherche qui fonctionnent par mot clé. « Si un utilisateur est intéressé par la marque Orange, il ne recevra aucun article sur la ville d’Orange ou sur le fruit », assure Gilles Raymond.
Proposer de la publicité contextualisée
Si l’accès à l’application et aux contenus reste gratuit, le modèle économique de News republic repose sur la publicité. « Notre ambition, en partenariat avec les éditeurs, est de commercialiser de la publicité contextualisée afin de monétiser l’application, précise Gilles Raymond. Nous proposons aux annonceurs de communiquer sur des thématiques très précises, en temps réel. »

Source : Les Clés de la Presse

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :