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Nouvelle formule du Figaro Magazine

24/09/2010

Il y a un an, les dirigeants du Figaro visaient le renouvellement de tous les titres du groupe. C’est au tour du Figaro Magazine. La refonte de l’hebdomadaire concerne aussi bien sa maquette que son contenu éditorial. D’après Alexis Brézet, directeur de la rédaction, cette mutation vise à « accompagner un lectorat dont les comportements ont profondément changé, notamment du fait de l’allongement des week-ends ». Pour satisfaire ses lecteurs, le « Fig Mag » a essayé de trouver le juste équilibre entre le news magazine, la revue culturelle, le « pictures » et le lifestyle.

La mise en page, qui désormais s’inscrit dans un cadre blanc, met en relief le choix des photos. Une des pages du sommaire est consacrée à un dossier spécial; dans ce 1er numéro il s’agit de « Patrimoine : les clés pour bien transmettre ». Le sommaire conserve son code couleurs, rouge, noir et blanc, de même qu’une large place à la photo, mais la police utilisée, plus grande, lui donne de l’aération. Au niveau du contenu, « Actualités » devient « Arrêts sur infos » avec un regroupement géographique et temporel des sujets: France, Monde et futur. La rubrique magazine garde l’essentiel de son contenu, tout en étant plus étoffée avec des nouveautés tel que « Le Voyageur moderne », « Rencontre » et « Exclusif ». Par ailleurs « Culture et art de vivre » est remplacée par « Envies » et « Idées Mag ».
Le Figaro magazine accueille également les signatures de Frédéric Beigbeder, qui tiendra chaque semaine la chronique littéraire, ou de Frédéric Taddéï pour la rubrique mensuelle Voyageur moderne.
La nouvelle formule s’accompagne d’une campagne de communication avec la signature « Yes, week-end »

Source : Les Blogs Medias

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