Skip to content

Yahoo! tente de s’imposer dans l’univers des féminins

09/09/2010

Si la concurrence est rude dans la presse féminine, elle l’est tout autant sur Internet. Yahoo! va néanmoins tenter de s’inviter dans la bataille en lançant Yahoo! pour Elles : un agrégateur de contenus issus d’une vingtaine de partenaires, parmi lesquels Marie Claire, Grazia, Doctissimo, le Journal des Femmes ou encore des blogueurs. «La moitié des internautes françaises, soit 8 millions de femmes, se rendent déjà tous les mois sur Yahoo! Nous souhaitons aller au-delà », explique la directrice générale de Yahoo! France, Brigitte Cantaloube. Le site, lancé en même temps en Espagne, en Italie et au Royaume-Uni, comprend 9 rubriques (Mode, Beauté, Bien-Être, Love & Sexe, Vie Active, Famille, Cuisine et Astro), sur lesquelles une dizaine de personnes travailleront en permanence pour hiérarchiser et éditer les articles et les vidéos.

Le modèle américain
L’objectif, pour Yahoo!, est de s’installer dans le Top 5 des sites féminins français d’ici à un an, soit une audience de près de 2 millions de visiteurs uniques. En juillet, selon Médiamétrie, Aufeminin dominait la catégorie devant le Journal des femmes et Femme Actuelle. Aux Etats-Unis, le site existe depuis deux ans sous le nom de Yahoo Shine et attire 18 millions de visiteurs uniques par mois (source comScore), soit le quatrième site féminin outre-Atlantique.

Source : Les Echos

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :