Skip to content

Les investissements publicitaires sur Google Search

09/09/2010

Le montant des investissements publicitaires des principaux annonceurs de Google (acquis dans le plus grand secret par Advertising Age, ce qui fait bien rager l’ogre), met en lumière des stratégies très diverses : AT&T investit 8 millions de dollars chaque mois (contre 6,67 pour Apollo Group et près de 6 pour Expedia), alors qu’Apple n’en met qu’1 sur la table, et Disney moins de 500 000 dollars. Des montants finalement très importants, mais comme le relève l’article, les « 10 premiers annonceurs ne représentent que 5% du chiffre d’affaires de Google aux USA ».

Les clients du moteur de recherche sont donc très atomisés. Dans ce Top 10, on trouve un « intrus » (intrus par rapport aux marques « technologiques » ou celles qui agissent exclusivement sur le web, comme eBay) : BP, avec 3,59 millions de dollars investis en juin (5e rang). L’actualité de la marée noire a contraint le pétrolier à investir lourdement et hors de ses territoires traditionnels, pour relever son image.

Source : We Love New

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :