Skip to content

Les Echos se pensent en marque globale

06/09/2010

Plus aéré, plus moderne et moins austère, voilà les objectifs de la nouvelle maquette des Echos qui sera inaugurée le 9 septembre prochain. Les aménagements sont légers mais donne une autre image du journal avec davantage de photos, de nouvelles infographies, un nouveau rendez-vous politique, ou une double page « Innovation et compétences ». Ce relooking s’accompagne d’une campagne de publicité de 6 M€ bruts signée Euro RSCG C&O, autour du slogan « L’économie au quotidien ».
A ces innovations de maquette viennent s’ajouter des nouveautés sur le mobile, avec une déclinaison sur la quasi totalité des applications mobiles, de l’iPhone au Samsung Bada, sur internet avec une nouvelle version du site, et l’Ipad. « Nous réfléchissons désormais comme une marque globale qui produit de l’information à forte valeur ajoutée à dominante économique », souligne Nicolas Beytout. Ainsi, par exemple, la nouvelle appli iPad se veut l’illustration de cette stratégie : dans l’univers de l’application, le lecteur pourra lire les Echos, écouter Radio Classique, la radio du groupe, mais aussi profiter d’un journal actualisé en temps quasi réel par la rédaction des Echos et cela dans une maquette des Echos.
Le quotidien économique reste fidèle à son modèle payant d’accès à l’information. Ainsi, l’offre la plus complète, « Le pack Premium », est commercialisé à 44 Euros par mois et comprend le quotidien et ses suppléments, le web, l’iPad et le mobile. Les Echos visent un objectif de 40 000 à 50 000 abonnés plurimedia.

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :