Skip to content

Google lancerait sa tablette en novembre

20/08/2010

Google lancerait une tablette sous Chrome OS avec Verizon et HTC fin novembre, selon une information du site Download Squad.

HTC est déjà partenaire de Google dans les téléphones mobiles. C’est le taïwanais qui a fabriqué le Nexus One, le premier smartphone estampillé Google. L’opérateur télécoms Verizon entretient lui aussi des relations étroites avec Google, qui se sont traduites récemment par une proposition commune de régulation de la neutralité du Net.

Le lancement serait fixé au 26 novembre, jour du « Black Friday » aux Etats-Unis, la plus grosse journée de soldes de l’année.

Le lancement d’une boutique d’applications pour Chrome OS précéderait de peu celui de la tablette. L’entreprise a indiqué au salon du jeu vidéo Gamescom qu’elle serait disponible en octobre, et que Google ne prélèverait que 5% des revenus, contrairement à l’App Store d’Apple qui en conserve 30%.

C’est un argument commercial de plus dans la compétition avec l’iPad. Mais Apple pourrait ne pas laisser longtemps le champ médiatique libre à son concurrent. D’après le quotidien taïwanais Digitimes, un « mini iPad » de 7 pouces serait lancé à Noël.

Source : Lexpansion.com

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :